★ Une couverture cocooning

J’ai la chance d’avoir pas très loin de chez moi, un fournisseur de tissu italien qui est une vrai caverne d’Ali baba. Imaginez, un immense entrepôt remplis jusqu’au plafond de rouleaux de tissus. Pour tous les voir il faudrait y rester au moins deux jours.

En fouinant un peu partout, je suis tombée en pâmoison devant un lainage sublime! D’une douceur incroyable et un très beau tissage. Mon gros coup de coeur s’est avéré être un mélange de cachemire et d’alpaga. Soit les deux laines les plus douces et chaudes qu’il puisse exister à mon goût!

Je peux vous dire que je n’ai pas réfléchis longtemps pour en prendre! Et j’avais déjà une idée en tête de ce que j’allais confectionner avec!

Axelle m’avait contacté peu de temps avant afin que je confectionne une couverture 90 x 140 pour Lolita. C’est vraiment une super maman et en plus, j’ai la chance qu’elle me laisse souvent carte blanche dans les choix des tissus! (Je lui ai déjà créé une frise prénom, un mobile et un tapis à langer nomade et un protège carnet de santé).
J’ai tout de suite imaginer cette couverture avec le cachemire tout doux, associé au magnifique tissu de Nani Iro, un designer japonais que j’affectionne particulièrement. Il crée des motifs proches des estampes japonaises, très léger, un peu abstrait.
En voici le résultat:

IMG_3655
IMG_3643 IMG_3645
IMG_3665 IMG_3688 IMG_3697 IMG_3704

Je suis vraiment fan de ce tissu de Nani Iro


IMG_3739On a envie de se lover dedans non?

Alors? qu’en pensez vous?

A retrouver sur ma boutique

Related Images:

This entry was posté le Bienvenue mon bébé, Blog and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to ★ Une couverture cocooning

  1. Eléonore says:

    Bravo pour cette belle couverture ! Très beau choix de tissus !

    • admin says:

      Merci! j’aime vraiment les tissus de Nani Iro qui sont de très bonnes qualités et d’un graphisme que l’on ne voit nul par ailleurs. Ce sont des sortes de tableaux. Et le cachemire! pff je pense ne jamais avoir toucher une laine aussi douce.

  2. salut, elle est très très belle!!
    je découvre ton blog grace a hellocoton.
    à plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *