Semaine 5/52 – mes coups de coeur créateurs déco

Coucou,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine!

Au fil de mes balades sur facebook et surtout Instagram, j’ai découvert une multitude de créateurs de talents, avec une imagination folle, un savoir faire unique et de grande qualité.

J’aimerais à mon tour vous les faire découvrir. Je ne pourrais pas tous vous les montrer en un seul poste, mais promis, je vous en écrirai d’autres.

J’aimerai commencer par mes coups de coeur créateurs déco.

Succulente Design végétal

Des minis écosystèmes dans des bonbonnières de formes diverses, élégantes et poétiques où se développent des bonsaïs, plantes, ficus, fougères et mousses.

sdvegetal

En plus d’être beau, cela peut être un formidable outil pédagogique de pouvoir observer chaque jour le phénomène de la photosynthèse.

Marcel Méduse

Ses attrapes-rêves et tissages subliment nos murs. J’avoue avoir une préférence pour ses tissages. Elle choisit avec soin des laines de qualités et ses associations de couleurs sont toujours de bons goûts.

marcel méduse tissage

Florigami

L’origami, où l’art du pliage en papier prend un autre dimension avec ces poétiques et délicats bestiaires mis sous cloche.

florigami

Kidimo

A partir d’anciennes lettres d’enseignes, de tous les genres, formes et couleurs, l’équipe propose des mots ou expressions originales et uniques.

kidimo

Barbadine Design

Je l’ai découvert au détour d’une photographie du couloir de la bloggeuse « Et Dieu Créa » qui nous parlait d’une lampe qu’on lui avait offerte et qu’elle adore. Et je la comprends !
Cet architecte d’intérieur crée des lampes et suspensions à partir de fines tiges de bois. J’imagine les jeux d’ombres projetées dès que l’on allume la lumière.

bardadine design

Créabisontine

Je suis fan de ses affiches et mugs ! Les phrases sont drôles, tombent justes et il serait étonnant que vous n’en trouviez pas une qui ne vous corresponde pas!

creabisontine

♦ Et enfin tout récemment j’ai découvert Monocotylédone

Virgine propose des illustrations botaniques peintes à l’encre de chine. Ces traits fins et délicats tracent les courbes et contours de fleurs ou plantes au grès de ses envies et balades.

monocotylédone

J’espère que ma sélection éclectique vous a plu et vous aura donné envie d’aller les découvrir !
Si vous-même avez des coups de coeur que vous souhaitez me faire connaitre, surtout n’hésitez pas! je suis d’une nature très curieuse !

Je vous souhaite de passer une bonne semaine!

A très vite!

Related Images:

This entry was posté le Blog and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *