Bonne année – semaine 1/52

Bonjour à tous !

Tout d’abord j’aimerai vous souhaiter une belle et merveilleuse année 2017. Qu’elle soit riche en projets, en bonheur, en petites et grandes joies et surtout profitez de chaque instant.

bonne-annee-2017

Cette année, j’espère trouver un équilibre entre ma vie de famille avec maintenant trois enfants et ma vie professionnelle qui satisfasse tout mon petit monde.

M’imposer des horaires à l’atelier et  ne plus les déborder pour terminer mon en-cours et devoir me dépêcher pour mettre au bain, préparer à manger, ranger un peu la maison, comme je l’ai trop souvent fait en 2016, sans même avoir eu le temps de jouer avec mes enfants.

J’aimerai essayer quelque chose de nouveau également! Chaque fin de semaine, j’aimerai vous écrire un billet pour résumer ce qui s’est passé dans mon atelier pendant la semaine,  vous montrer les nouveautés, les projets en cours, les petits riens du quotidien mais qui m’ont marqué. Qu’en pensez vous?

Alors commençons par cette première semaine de l’année.
Je n’avais pas encore eu le temps de revenir dans mon atelier car mon bébé a été hospitalisé pour une méchante bronchiolite. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, et que les grands sont à nouveau à l’école,  j’ai mis un peu d’ordre dans mes tissus et commencé les deux premières commandes de l’année. Mais c’était sans compter sur mon bébé koala qui ne m’a pas rendu la tache facile!
Coudre avec bébé en écharpe Meï-Teï? Facile! lol

20170107_140650Il parait que tout est question d’organisation! voui voui voui… lol

D’ailleurs à ce propos, je vais rouvrir petit à petit mon carnet de commandes. Je vous tiendrais au courant bien évidemment.
Avec Diane, la créatrice d’OPhil2LO, nous peaufinons notre jolie collaboration avec un document sur les différents points de tricots qui vous seront proposé pour la confection de vos nids d’ange. En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et projets!

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais mon autre passion est la pâtisserie?
Lorsque j’ai le temps, j’adore flâner sur les blogs et comptes Instagram d’amateurs  ou de professionnels de la pâtisserie. Mes idoles étant « J’en reprendrais bien un bout », Christophe Michalak et Philippe Conticini chez qui je pioche régulièrement les recettes.
La dernière en date est la traditionnelle galette des rois faite aujourd’hui à partir des explications de Ph. Conticini et que l’on a partagé entre amis.
Et chez vous c’est plutôt team galette ou team couronne des rois?

img_20170108_145209
Pour finir je me permettrai de citer la grande philosophe de la maison, Juliette , 3 ans, « Voili voilou, et pis c’est tout ».

Je vous souhaite une belle semaine !

 

Related Images:

This entry was posté le Blog and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *