★ Comment? vous ne le saviez pas? Mais siiii demain c’est la rentrée!!!

Bon ok vous le saviez…

Mais j’ai envie de dire Youhouuuuuuuuuuuu tututut tutututut!

Elles étaient bien ces vacances avec mes  loulous mais un peu longues il faut bien l’avouer. Surtout que même si j’ai la chance d’habiter l’une des rares régions qui a eu un vrai été (gniark gniark gniark!) et qu’il était difficile de sortir l’après midi à cause de la chaleur (re-gniark), parfois les journées peuvent être longues et on finit par faire les mêmes choses: parc-plage-musées-reparc-replage, ect… c’est lassant à la fin! lol

Donc ça y est.. enfin.. mon grand retourne à l’école chez les moyens! 

Pourtant – et ce n’est pas comme si je ne savais pas que la rentrée était le 2 septembre -je me suis réveillée vendredi en me rendant compte que mon 4 ans n’avait pas de sac pour la rentrée!! honte à moi!! bouhhhh!! 

Après consultation avec bibichou, le choix des tissus, une petite consultation internet pour dégoter un joli modèle et c’est partit!!

J’ai jeté mon dévolu sur le tutorat de créabull qui est très bien fait et très clair. Son sac à dos boule est parfait pour une moyenne section. J’y ai apporté quelques modifications en réduisant sa taille et en faisant les anses sur mesure. Ajoutez à cela de jolis nuages en appliqué et voilou!!

sac à dos

Pile poil la bonne taille! Un tissu bien sympa trouvé chez Mondial tissus choisis par mon grand.

IMG_2597

Je ne l’ai pas doublé car le tissu est de la toile de coton et est assez épais et solide. Il se ferme par un scratch sous le rabat. Tout simple mais pratique!

IMG_2599

Comme une bonne mère proscrastineuse que je suis, je suis allée relever la liste des fournitures affichées à l’école seulement  vendredi dernier et là je ne m’y attendais pas mais il lui faut aussi une trousse! Qu’à cela ne tienne, j’ai assez de tissus voitures pour confectionner la trousse assortie au sac.


IMG_2600Cette fois ci, pas de tutorat, j’ai fait tout simple! La trousse est doublée pour une meilleure tenue et fermée par une fermeture éclair évidemment.

IMG_2601

Reste à espérer que les 18 feutres qui sont à l’intérieur resteront 18 assez longtemps!

Et voilà! une nouvelle année scolaire commence pour mon grand! J’espère qu’elle se passera aussi bien que l’année dernière et qu’il continuera à aimer et à s’épanouir à l’école!

On parle de son nouvel emploi du temps? Mmmm non peut être pas! lol

A bientôt!

P.S.: promis la prochaine fois je fais en sorte que mes tissus ne soient pas froissés pour les photos!!

This entry was posté le Blog, Confection pour enfants and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *