★ Des lingettes lavables pour bébé et pour maman

Emilie n’aime pas les lingettes industrielles et comme  je la comprends!
Lorsque l’on s’intéresse à leurs compositions, on prend peur pour la peau délicate de nos bébés!  Dire que mon mari s’en servait pour nettoyer les jantes de sa moto!!

Il existe pourtant une alternative: les lingettes lavables, que l’on peut imbiber de liniment ou d’un peu d’eau et se lavent avec le reste du linge.
Elle m’a donc demandé de lui en confectionner.

Plutôt que d’utiliser de l’éponge en coton traditionnel, j’ai choisi de l’éponge en fibre de bambou. Plus absorbant que l’éponge de coton, cette fibre est également plus douce et souple et supporte davantage les lavages répétitifs.

pochettes et lingettes lavables Liberty BetsyNous avons choisi le si doux Liberty Betsy porcelaine pour ces cinq lingettes lavables à la forme ovale.
Pour les ranger, une petite pochette zippée assortie, mais cette fois ci en tissu enduit. Elle est assez grande pour y glisser également une couche de rechange. (celles d’Emilie sont lavables vous vous en doutez bien!).
pochettes et lingettes lavables en éponge de bambouAvant de lui expédier sa commande, je lui ai envoyé quelques photos du résultat et Emilie  a tellement aimé qu’elle m’en a commandé une seconde série, mais pour elle cette fois-ci!

lingettes lavables en bambou
Détails lingettes lavables en bambou
Toujours en Liberty mais le Liberty Mauvey.

Lingettes lavables avec pochettes zippéesChacun la sienne!

Et vous? Allez vous adopter les lingettes lavables?

Si cela vous tente, rendez vous sur A Little Market!





 

Related Images:

This entry was posté le Accessoires pour enfants, Accessoires pour maman, Bienvenue mon bébé and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *