★ Il était une fois … une coccinelle

Aurélie et Nassim m’ont confié la confection d’un ensemble de lit pour leur jolie poupée qui ne va plus tarder à pointer le bout de son nez!

Ils ont choisi un magnifique tissu Petit Pan plein de peps et m’ont laissé carte blanche pour le reste! Je les remercie d’ailleurs pour leur confiance!

Pour le tour de lit, je me suis inspirée du tissu et voici l’histoire que j’ai imaginé…

« Il était une fois une petite coccinelle, qui, chemin faisant, arriva dans un champ… mais une vilaine magie avait privé les fleurs de leurs couleurs…

IMG_6675

…mais la petite coccinelle était magique et lorsqu’elle se posa sur l’une des fleurs…

IMG_6619

celle-ci reprit peu à peu ses couleurs….

IMG_6680

Et lorsqu’elle repartit, les fleurs avaient retrouvé toutes leurs jolies couleurs « 

Voici l’ensemble dans le lit avec sa jolie gigoteuse assortie:

IMG_6618J’ai choisi d’associer le tissu fleuri Petit Pan à un lin irisé très doux et à un tissu Bö Graphik sur fond gris clair qui s’accorde parfaitement. 

IMG_6683

Aurélie m’a demandé si je pouvais concevoir la gigoteuse de manière à ce qu’elle puisse être évolutive. Bébé pourra donc y dormir de sa naissance à ses 18 mois environ.

IMG_6685
De chaque côté, deux liens permettent de réduire sa dimension.

IMG_6688

IMG_6691

 

En doublure, toujours ce lainage en mohair d’une douceur incroyable.

IMG_6692

IMG_6696

IMG_6705
Pour accueillir bébé dès sa naissance, j’ai également confectionné une couverture de naissance en 70 x 90 cm, dans les même tissus Petit Pan et lin irisé et un magnifique lainage 100% cachemire pour lequel j’ai littéralement fondu devant sa douceur..

IMG_6709

IMG_6712

 

IMG_6717C’est dommage que les photographies ne rendent pas la subtile brillance du lin ! 

Vous le savez peut être maintenant, mais j’aime découvrir de nouvelles techniques et matières. En me baladant sur Pinterest, je suis tombée sur des inclusions de matières dans de la résine, ce qui m’a donné évidemment envie d’essayer à mon tour.

Après une longue réflexion, recherche d’inspiration et quelques essais voici comment j’ai employé cette technique pour l’élaboration du mobile pour la chambre de bébé:

IMG_6632 IMG_6634

Des branches de noisetiers noueux, des papillons en tissus et des fleurs séchées que j’ai inclus dans de la résine. Elles sont suspendues par des liens au crochet.

IMG_6653 IMG_6659 IMG_6664Après plusieurs essais, ce sont les fleurs sauvages qui supportent le mieux le séchage à plat et l’inclusion dans de la résine. Je suis complètement fan de l’effet rendu! La délicatesse des petites fleurs, la transparence de la résine qui dévoile tous les petits détails… bref, j’adore!!

IMG_6667 IMG_6672
Le coquelicot est beaucoup plus difficile à travailler car il devient transparent dans la résine et la couleur qui apparaît est très aléatoire.

Ce fut vraiment un grand plaisir de confectionner cet ensemble et je suis heureuse qu’il plaise aux futurs parents!

A très vite! 😉

Related Images:

This entry was posté le Bienvenue mon bébé, Blog and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *