★ Ma journée parisienne au Salon « Le Printemps du Do It Yourself »

A l’automne dernier, j’avais pris mes billets pour me rendre au Salon Création et Savoir Faire, mais les terribles attentats m’ont fait renoncer à regret.

Les organisateurs de ce salon ont crée une seconde édition en même temps que la Foire de Paris, Porte de Versailles et cette fois ci rien ne m’y ferai y renoncer! hihi.
J’y suis allée à la fois pour vous et vos futures confections, mais aussi pour moi et prendre enfin le temps de me coudre quelques vêtements.

Départ 7 h du matin, Gare TGV d’Aix en Provence, direction Paris, porte de Versailles, Pavillon 5 !!

Le Printemps du DIY

Devant tous ces stands, j’ai eu l’impression d’être une enfant devant ses cadeaux de Noël! hihi.

(Je m’excuse par avance de la qualité de certaines photos, notamment celles des stands, prises avec mon portable, qui n’est pas de très bonne qualité.)

Premier arrêt au Stand de Motif Personnel. Je dois avouer que j’étais impatiente de découvrir leurs nouveautés annoncées sur les réseaux sociaux et en particulier du côté de Liberty of London.
IMG_20160505_122316
Corentine et son équipe sont vraiment très sympa, disponibles et de bons conseils.

Stand Motif PersonnelEtaient proposées toute une gamme de Liberty of London, Aime comme Marie, des tissus édités par Motifs Personnels, ect… de quoi trouver son bonheur.

Je suis repartie avec des merveilles!

IMG_2370 IMG_2371A gauche un grand coupon de Jersey Liberty Maddsie et le lycra Liberty Capel rouge.
Avec le Maddie, j’ai envie de me coudre un petit haut d’été (j’ai en tête plusieurs patrons mais je ne sais encore sur lequel je jetterai mon dévolu) et le lycra Capel sera parfait pour un maillot de bain pour moi et pour Juliette.
J’attends d’ailleurs avec impatience le patron Brigitte de chez Je fais mes dessous. Pour Juliette je suis encore à la recherche du parfait patron. D’ailleurs, si vous en connaissez des sympas, je suis preneuse.

IMG_2372Mais aussi trois coupons de Liberty Mirabel Corail, Betsy Porcelaine et  Wiltshire Groseille exclusif Motif Personnel, pour renouveler et compléter mon catalogue de tissus et vous confectionner de jolies choses.

Juste en face, le stand d’Aime Comme Marie qui propose ses patrons et objets de décoration.

Stand Aime comme Marie

Le stand de Fifi Mandirac et ses jolies mots:

Stand Fifi MandiracFifi Mandirac
Mme Fifi Mandirac herself (à droite) et sa charmante assistante avec qui j’ai eu le plaisir de discuter. En plus des cartes postales et affiches, nous pouvions y trouver des carnets de notes, papiers de correspondance et autres papeteries.
Pour ma part, je ne suis pas repartie les mains vides et me suis fait plaisir avec ces deux cartes postales et l’affiche que j’ai prévu d’encadrer. Celle du chat n’est elle pas excellente?

Fifi Mandirac Papier Tissu Fifi MandiracJ’ai d’abord hésité à prendre ces deux coupons de tissus et puis lorsque Fifi m’a dit que c’était les derniers coupons et qu’elle ne les re-éditerai pas, je n’ai plus hésité longtemps!
Que pensez vous de mon Tote Bag? Top non?

Le stand Les tissus du Chien Vert avec un coup de coeur pour ces tissus enduits:

Stand Le chien Vert 20160505_130639
Le stand de Lil Weasel:
Stand Lili WeaselAh si seulement je savais tricoter!

Le Stand Prêt à créer qui propose des kits complets pour créer soi-même des objets déco de style scandinave très sympas et accessibles à tous:

Kit prêt à créer


Le Stand d’Adeline Klam
. Les amoureux du papier ne peuvent que se languir devant toutes ces merveilles. Adeline est très disponible et a pu répondre à quelques unes des mes questions à propos de l’origami.
Sur son stand nous pouvions y trouver ses ouvrages, mais aussi des kits de différents objets et bijoux en origami, de superbes boites de papiers japonais, ect..

20160505_120544
Stand Adeline Klam

Le Stand Nunoya où j’ai cru m’évanouir! hihi bon j’exagère mais je ne m’attendais pas à y trouver un rayonnage consacré au désigner textile Nani Iro que j’adore!!

20160505_133211Bien que mon anglais ne soit plus vraiment à jour, j’ai pu discuter avec une équipe très sympathique et qui m’a aidé à me décider.

IMG_2423A gauche, ces jolies fleurs seront pour une robe pour Juliette et à droite pour moi! Bon ok, on ne le voit pas très bien mais promis, dès que j’ai confectionné ma robe,  je vous la montre!

Le salon est ponctué de mises en scène imaginées et réalisées par des créateurs dont voici quelques images:

Printemps du DIY
HejuMise en Scène d’Heju

Ouiouioui StudioMise en scène de Ouiouioui Studio

Ecole de la Maille de ParisMise en scène Ecole de la Maille de Paris

20160505_123116Mise en scène La tête dans les idées.

Il manque bien sur beaucoup de stands mais il est évident que j’ai dû faire un choix!
Bien qu’il y ait moins d’exposants qu’au Salon Création et Savoir Faire, je suis heureuse d’avoir pu m’y rendre. C’était un moment agréable d’échanges et de découvertes.

15 h…. que faire maintenant… un tour sur la Foire de Paris? Je ne suis pourtant pas agoraphobe mais il y a vraiment trop de monde!
J’en profite donc pour aller me balader dans Paris avec une seconde étape que j’espérai avoir le temps de faire.

Direction la boutique Petit Pan, au 10 bis, rue Yvonne Le Tac dans le 18ème arrondissement où se déroulait jusqu’au 8 mai une braderie avant travaux.

Du linge de maison, des vêtements et accessoires  pour bébés et enfants, décorations et tissus… Je connais leurs tissus mais je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir en « vrai » toutes leurs gammes? Tout est de belle facture et de bonne qualité.

Boutique Petit Pan

Boutique Petit Pan

Boutique Petit PanLà.. j’avoue ma faiblesse…

Petit Pan

10 coupons de 50 x 75 cm de leurs anciennes et nouvelles collections.
Vous les voyez comme moi vos futures suspensions pleines de peps ?

Et pour mes enfants, j’ai craqué pour deux pijamas d’été assortis:

Pijamas Petit Pan Pijamas Petit Pan
Enfin, une dernière étape qui est pour moi incontournable: une visite à mes deux galeristes préférées pour qui j’ai travaillé 10 ans. Michèle et Odile Aittouarès, deux personnes extraordinaires pour qui j’ai beaucoup d’affection.
Elles exposent à la Galerie Berthet-Aittouarès en ce moment le  scultpeur, Etienne Viard, jusqu’au 14 mai.
D’ailleurs, si vous avez envie de vous balader dans le quartier de Saint-Germain des Près la semaine prochaine, se déroule l’événement Art Saint-Germain-des-Près de jeudi à dimanche prochain.

Cette parenthèse d’une journée qui change du quotidien travail/famille m’a fait un bien fou!  Retrouver Paris lorsque l’on y travaille plus,  a une toute  autre saveur.

A très vite !

Voici les liens vers les différentes boutiques et créateurs cités:
Motif personnel
Aime comme Marie
Petit Pan
Fifi Mandirac
Adeline Klam
Nunoya
Prêt à créer
* Lil Weasel
* Le Chien vert
* Galerie Berthet-Aittouarès

 

Related Images:

This entry was posté le Aparté, Blog and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to ★ Ma journée parisienne au Salon « Le Printemps du Do It Yourself »

  1. Alice Balice says:

    Oh ben mince, j’y étais aussi jeudi… On s’est sûrement croisées…!

  2. Jessica says:

    Coucou!! Tu as eu de la chance de pouvoir y aller. En tout cas merci pour cette petite visite et tes photos ne sont pas si mal. Tu t’es fait plaisir et c’est bien et les pyjamas des petits sont supers!!!
    Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *