Semaine 2/52 – un adorable cadeau

Hello!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine?

De mon côté, j’ai reçu un très joli cadeau de naissance de la part d’Emmanuelle, créatrice de Brin de Créa .

Un adorable carnet recouvert du tissu Liberty « Cars » (je crois qu’Emmanuelle a deviné mon addiction pour ces tissus!)
carnet Gauthier

carnet Gauthier 2

Après réflexion, je souhaite l’utiliser pour coller chaque mois une photo de mon bébé avec un petit mot sur les moments importants que je souhaite garder en mémoire. Je suis vraiment touchée par ce cadeau inattendu!

J’ai fait connaissance d’Emmanuelle lors du Summer Camp pour entrepreneuses créatives organisée par Ma petite Valisette en 2015.
Brin de Créa crée des accessoires et papeteries créatives avec de magnifiques papiers, mais aussi tissus.

Je suis totalement tombée sous le charme de son travail raffiné et l’année dernière je lui ai commandé un herbier pour conserver mes fleurs séchées que j’utilise pour mes mobiles. J’ai choisi un papier recyclé aux motifs légers de plumes argentées et dorés.

herbier

Herbier 2

IMG_5163

Les feuilles de papier buvard s’alternent avec des feuilles de papier de soie pour protéger mes délicates fleurs.

Je suis sur que vous êtes tout aussi curieux que moi d’en savoir plus sur son travail, sa démarche et ses inspirations, avouez le!
Cela tombe bien, Emmanuelle a accepté de répondre à mes petites questions indiscrètes…

 »

CPMCB – Depuis combien de temps t’intéresses tu au papier?

J’ai toujours été sensible aux tissus de part leurs motifs mais aussi de part leur qualité, leur toucher…
La rencontre avec le monde des papiers remonte, lui, à une dizaine d’années maintenant…

J’ai suivi une formation à titre personnelle chez une professionnelle de l’encadrement, qui elle même avait fait une formation chez Lesage à Paris (comme quoi la rencontre du fil et du papier…).

J’y ai appris comment réaliser des biseaux anglais, français, des entre 2 verres, le cartonnage,… ce que j’aimais, c’est qu’on réalisait tout de A à Z, et qu’elle était très exigeante, on travaillait au millimètre près !

Et c’est là que j’ai découvert l’univers du papier : le papier dont on se sert pour recouvrir les cartonnnettes qui viennent elles-mêmes recouvrir une image, une gravure,…

Mais je me suis toujours sentie frustrée de me servir de beaux-papiers pour des cartonnettes, je trouvais qu’il n’étaient pas mis suffisamment en valeur, « enfermés » dans des cadres….
Je suis contente d’avoir trouvé une façon de les mettre pleinement en valeur avec mes carnets, mes herbiers, qu’on puisse apprécier leurs motifs mais aussi leur toucher…

CMPCB – Es-tu auto-didacte ou as tu fait des stages et formations?


J’ai arrêté de travailler à l’arrivée de mon 3ème enfant pour des raisons d’équilibre familial mais j’ai toujours cherché à développer ma créativité ou mes compétences. Je me suis auto-formée dans certains domaines (photoshop par exemple), et mon chemin a aussi croisé celui de Manon Lavoie, canadienne qui met la créativité au cœur du quotidien et depuis… , grâce à elle aussi, j’ai avancé, un petit pas à la fois…

CMPCB – As-tu des papiers que tu aimes travailler particulièrement?

Il y a les papiers qui me séduisent par leur motif et la qualité du papier fait-main, bien sûr, les fameux papiers japonais, ou des papiers aussi que je peux trouver dans des boutiques spécialisées… Mais ce ne sont pas les plus faciles à travailler… Ils sont souvent fins et délicats et peuvent se déchirer plus facilement en cas d’aspérité même minuscule… et alors il faut tout recommencer…

Pour ces raisons, à manipuler, je préfère le papier qui sera plus malléable, mais au toucher, je préfère le papier fait-main…

Et il reste encore beaucoup de papiers à découvrir, comme ceux réalisés par de jeunes créateurs français, Antoinette Poisson… une pure merveille…

CPMCB- D’où vient ton inspiration ?

De… partout ! Ca peut-être la radio que j’écoute le matin, mes ballades dans la nature, les magazines, une discussion, internet, mes enfants, mon jardin,…

L’intérêt que je porte également aux questions de développement personnel et mes lectures dans ce domaine… Souvent, on lit le livre, on acquiesce et… on oublie… Alors depuis le début je propose de faire de mes carnets Brin de Créa des outils de développement personnel, de mettre en pratique les conseils prodigués par la philosophie Kaïzen ou des personnes comme Thomas d’Ansembourg, Christophe André, le Dr Marquis,… avec des recharges spécifiques…

CPMCB – Merci beaucoup Emmanuelle d’avoir répondu avec autant de franchise!

 »

Et sinon sa boutique c’est ici et elle a aussi une page facebook

Et dans mon atelier que s’est-il passé?

Et bien j’ai terminé deux jolis mobiles mais les destinataires ne les ayant pas encore reçu, je ne peux pas vous les montrer!
…ou alors juste une toute petite photo mais promis je vous les montre la semaine prochaine!

Je vous souhaite une belle semaine !

Bisous bisous !

Related Images:

This entry was posté le Blog and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Semaine 2/52 – un adorable cadeau

  1. Pingback: Vos retours et vos photos à vous - Brin de Créa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *