★ Suis une maman qui déchire!!! … ou pas

Bonsoir à tous!
Alors aujourd’hui il n’y a pas de photos de mes dernières coutures pour cause de vilains virus qui ont osés s’attaquer à mes bébés d’amour.
Si on m’avait dit que je ferai faire de la kiné respiratoire à ma choupinette et bien je l’aurai cru! oui, oui, plus rien ne m’étonne…

Je vais profiter d’une petite accalmie pour poster un petit mot tout de même sur l’organisation à la maison lorsque l’on travaille à domicile.
Cela demande une belle organisation et  de la rigueur. En ce qui me concerne… ce n’est pas gagner!!
Mais alors pas du tout! Encore plus pendant les grandes vacances avec mon 4 ans 1/2 qui me sollicite pour combattre les chevaliers du faucon qui attaquent les chevaliers du lion et ma 1 an qui me grimpe dessus et joue à Nicolette la jardinière en allant fouiller dans la terre de mes plantes!
Ne vous y trompez pas, j’aime être à la maison avec mes enfants et j’aime ce que je fais. Je me sens épanouie lorsque je réalise ce que j’ai en tête et lorsque je travaille en collaboration avec mes clientes pour leurs confectionner ce qu’elles souhaitent et être au plus prêt de ce qu’elles ont imaginé.
Mais là où le bât blesse c’est mon organisation! En faite… je n’en ai pas..
J’en prends conscience à la fin de la journée à la tête de mon mari lorsqu’il rentre du travail et qu’l peine à faire deux pas  dans un salon qui n’en est plus un, mais une ludothèque après le passage d’une colonie de vacances boostée aux sucreries, que la vaisselle n’est pas rangée, que mon linge est sec depuis au moins 3 jours et que le courrier que j’avais promis d’envoyer attend toujours dans la bannette et pire de tout: que je n’ai pas acheté le pain…

Féministes de tout poil ne vous emballez pas, mon mari m’aide et assume sa part de joyeuseté domestique, je vous rassure.
Mais mes enfants n’en sont pas les seuls responsables, je dois en assumer ma part !
Parmi les jouets qui jonchent le plancher, il y a également mes chutes de tissus, mes livres et toutes la poussière de tissus que peut provoquer ma couture. En gros je crois que je passe au moins 3 fois l’aspirateur par jour… d’ailleurs j’ai décidé que l’aspirateur dans l’entrée est la nouvelle tendance déco du moment.. sisi je vous l’assure! Cette forme très artistique du tuyau qui forme une courbe élégante… ce fuselage de l’appareil qui fait penser à une oeuvre de Stark… pas convaincue? Lol

maman-debordee-1024x694

De plus, comme je l’ai écrit plus haut, je suis maintenant à mon compte et mon atelier de couture est à la maison.
Et hélas, comme je n’ai pas encore la renommée des pros de la déco, nous ne pouvons pas encore déménager dans un 100m2 et mon atelier se trouve dans le salon. De mon bureau, j’entends ma pile de linge qui me crie de la ranger, les factures qui frétillent et les jouets qui n’en font qu’à leurs têtes et se multiplient par magie. Malgré tout, je résiste au mieux pour finir et envoyer au plus tôt mes commandes. Entre temps je prends les armes pour combattre des dragons, je fais des piles de cubes que Ju’ s’éclate à détruire et fait faire un tour au parc pour faire prendre l’air aux loustiques. Le paroxysme est lorsque je suis lancée dans la réalisation d’une de mes dernières lumineuses idées, je suis vite obnubilée par ce que je fais et je veux aller jusqu’au bout donc je fais la sourde oreille, je mets mes oeillères … bref je suis en mode #nepasdéranger!
Bilan de la fin de la journée: je n’ai pas fait la moitié de ce que je m’étais promis, juré, craché de faire le matin même.

Je dois me rendre à l’évidence: il va VRAIMENT falloir que je m’organise un minimum avant que la situation ne soit irréversible et que mon mari ne demande le divorce pour cause d’infidélité avec ma machine à coudre…
Donc chères mum’preneuses qui ont trouvé THE solution et organisation de la mort qui tue, j’attends avec impatience vos bottes secrètes !!
En attendant ce qui me rassure c’est lorsque mon fils d’amour chéri que j’aime me dit que

Maman


Allez, je vous laisse, le mouche-bébé m’attend…
Bonne soirée!

 

This entry was posté le Blog, La vie de mon atelier and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *