★ Un mariage champêtre hippie-chic

Le week-end dernier nous avons eu la joie d’assister au mariage de ma tante et de mon oncle. Les mariés étaient sublimes et le mariage très réussi, dans une ambiance détendue, entourés de la famille et amis proches.
Le thème du mariage était champêtre et hippie-chic et toute la décoration a été faite par les soins de ma tante pour un résultat parfait !!

Pour leur faire plaisir et comme cadeau de mariage, je leur ai proposé de leur confectionner les pochons cadeaux pour les invités. Les mariés m’ont laissé carte blanche pour le choix des tissus. Je ne vous dis pas la pression! lol Je me suis assise longuement devant mes étagères de tissus et j’ai fait de nombreux essais d’associations.

J’ai finalement choisis trois tissus différents: Le Liberty Eloise E ( j’ai toujours trouvé que ce tissu rappelait les illustrations de Sarah Kay vous ne trouvez pas?), le Liberty Capel turquoise et un tissu à petit pois blanc Grain de sucre orangeade de la Droguerie. Trois tissus aux motifs différents mais qui s’accordent parfaitement entre eux et au thème champêtre hippy chic.

Chacun de 50 pochons a été brodé à la main aux initiales des mariés et fermé par deux cordons coulissants. Ils ont été ensuite remplis de violettes de Toulouse.

pochons de mariage pochons de mariage détails décoration table de mariage

J’ai été très heureuse et honorée d’avoir pu participer à ma manière à leur mariage…

Assister à un mariage c’est aussi se mettre sur son 31  et une bonne excuse pour coudre quelques petits accessoires pour agrémenter nos tenues !

Par manque de temps, (pourtant ce n’est pas comme si je ne connaissais la date qu’au dernier moment, mais bon j’ai tendance à tout faire à la dernière minute lorsqu’il s’agit de ma vie personnelle! lol), j’ai surtout cousu pour mes enfants!

Pour mon fils, j’ai choisi de lui coudre un joli noeud papillon. J’ai sélectionné un joli tissu étoilé bleu marine et un second uni bleu plus clair pour le contraste. Chic n’est-ce pas?

noeud papillon étoilé
Raphaël avec son noeud papillon

Et pour ma fille, qui portait une jolie robe bleu clair, je lui ai confectionnée une barrette papillon origami en Liberty Cathy blue et coton satiné framboise (oui je sais je suis légèrement accro au Liberty! lol et encore vous n’avez rien vu! ).
Je n’ai pas de photo de la barrette portée par ma Juliette jolie car les demoiselles d’honneur portaient de très belles couronnes de fleurs lors de la cérémonie, ce que je ne savais pas lors de mes cousettes. Mais la voici tout de même en photo!

barrette julietteCe fut un week-end merveilleux, un mariage joyeux, émouvant et très réussi et je souhaite tout le bonheur du monde à mon oncle et ma tante que j’aime bien fort !

Related Images:

This entry was posté le Accessoires pour enfants, Aparté, Décoration pour la maison and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to ★ Un mariage champêtre hippie-chic

  1. CathyBF says:

    J’adore les déco simples, sans chichi ni paillette ! C’est ce qu’il y a de mieux.
    Très chic ton fils ! et la barrette, je l’adore et je n’ai pas encore testé mais il me tarde de la tenter ! Bravo pour les pochons, un beau souvenir, bien utile en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *