Une tente pour enfant rêveur…

Une tente pour enfant rêveur…

L’avantage d’avoir pleins de neveux et nièces de tous âges c’est qu’ils sont de parfaites excuses pour leur faire tester mes nouveautés!

Eliott y a eu droit depuis sa naissance avec un coussin personnalisé, un coussin nuage et un de mes premiers mobiles. Ce grand garçon a eu 2 ans à Nöel et je lui cherchais un cadeau original.

C’est un petit garçon plein de vie, avec une imagination folle et je l’imaginais bien dans sa chambre à se créer son petit monde.

Pourquoi pas un tipi ?  cela serait parfait pour s’y réfugier !

Oui, mais on en voit partout et même si c’est tendance depuis quelques mois,  je n’avais pas vraiment envie d’en proposer une énième version.

Une tente !! Voici LE cadeau parfait !! Qui n’a jamais rêvé, enfant, d’avoir une tente rien qu’à soi, pour s’y cacher, y jouer tranquillement, s’imaginer 1000 histoires..

Je suis du genre à mûrir assez longuement mes projets mais je l’ai enfin réalisé (le pauvre, il était temps!)

Sans plus attendre, voici les photos:

Tente en tissu
J’ai choisi le même tissu que les autres confections de sa chambre, c’est à dire le magnifique Liberty Adelajda bleu.

Tente en tissu
Tente en tissu
Sa tente est constituée de deux grands pans latéraux et d’un troisième en fond pour assurer sa stabilité. Elle mesure 115 cm de hauteur par 100 cm de largeur et de longueur.

intérieur tente en tissu

Détail fenêtre tente en tissu
Détail fenêtre fermée tente en tissu
Ouverte ou fermée, la petite fenêtre permet de vérifier que papa ou maman n’est pas dans le coin! (le croisement des deux biais en tissu n’est pas cousu volontairement, au cas où il aurait l’idée saugrenue d’y passer la tête et d’y rester coincé! Elle a pensé à tout la tata hihi!)

Détail initiale tente en tissu
J’ai choisi de ne pas fermer le devant de la tente et de n’y mettre qu’un triangle de tissu dans sa partie supérieure. Mais pour plus de stabilité, les deux structures en bois  sont maintenues en place par des tasseaux à l’arrière et par une cordelette que l’on noue solidement.

Détail pied de la tente en tissu Chaque extrémité est bloquée par un taquet en bois. J’ai sciemment rendu un peu difficile sa mise en place pour qu’Eliott ne puisse pas les retirer.

pochette de la tente en tissuL’ensemble peut simplement se replier sur lui même ou bien être rangé dans sa housse à l’abri de la poussière.

Eliott a reçu son cadeau cette semaine et il est ravi !! A peine monté, qu’il s’y était déjà glissé.
Je suis vraiment ravie qu’elle lui plaise et j’espère qu’il s’y sentira bien!

J’aimerai remercier Laurence Jourdan pour ses très bons conseils . Bien que bricoleuse, je ne suis pas menuisier et Laurence m’a été d’une grande aide pour m’aider à trouver LA bonne solution pour rendre l’ensemble bien stable et sécurisé. Merci encore !

Merci également à mon amie Mathilde de m’avoir permise d’utiliser son si joli salon comme cadre pour faire mes photos!

Et vous? Qu’en pensez vous? Si vous souhaitez également offrir une jolie tente, je vous propose de vous la confectionner sur mesure en choisissant avec vous les tissus que vous souhaitez. Vous pouvez d’ores et déjà passer commande sur ma boutique.

Related Images:

This entry was posté le Confection pour enfants, Décoration pour la maison and tagged , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Une tente pour enfant rêveur…

  1. Laurence says:

    Très jolie tente <3
    Je suis très honorée et touchée par ta confiance de m'avoir demandé de l'aide pour débloquer ton petit tracas.
    Tu as fait du très bon boulot ! Bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *